Super-héros sans Super-pouvoir, Vœux 2018

Création, Multimédia, Voeux sonores du Sonographe |

Photo de classe CME Ecole St-Pierre de Teillé (44). Projet MILLE ET UN VISAGES avec le Sonographe.

En guise de vœux sonores cette année, le teaser des Photos de classes de Super-héros sans super pouvoir.

Le projet MILLE ET UN VISAGES m’emmène cette année dans le Pays d’Ancenis, à la rencontre de héros ordinaires. A Teillé, j’ai déjà pu rencontrer des vrais super-héros! Ok, ceux-là ne savent ni voler dans les airs, ni grimper le long de la Tour Montparnasse, ni soulever un immeuble. Non, ils mesurent moins d’1,50 m, aiment beaucoup jouer et rient très fort.

Ils ont entre 9 et 10 ans et font partie des classes de Gildas (école Saint-Pierre) et de Christelle (école Jacques Demy). J’ai passé une semaine avec eux en décembre, entre la salle de théâtre et la bibliothèque de l’école Saint-Pierre (merci Gildas!). Une semaine à réfléchir sur ce que c’est qu’un héros sans super pouvoir et à s’interroger sur ce que chacun avait pu accomplir comme action héroïque dans sa courte vie. He bien, nous n’avons pas été déçus. Nous avions à faire à deux classes d’authentiques héros!

Une fois les témoignages enregistrés, nous avons créé les ambiances sonores pour chaque témoignage. Claudie, l’intervenante musique, nous a été d’une aide très précieuse!

Les deux photos de classes sonores seront à découvrir les 24 et 25 mai au théâtre d’Ancenis lors des journées de restitution du projet MILLE ET UN VISAGES.

En attendant,  je vous envoie ces vœux sonores, dans un esprit plus Colibris que Marvel…

Très bonne année à tous et, en 2018, continuez à écouter le Sonographe!

Photo : les élèves de l’école Saint-Pierre // Musique : les élèves de l’école Jacques Demy, sous la direction de Claudie.

A l’écoute : Super-héros sans super pouvoir- 4’20


Une réponse à Super-héros sans Super-pouvoir, Vœux 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *