Le joyeux Noël de Jeannette Rodart

Création, Voeux sonores du Sonographe |

Crédit : Gwen Coadic

La chorale des Etablissements Jeannette Rodart chante Noël à Cholet. Extrait (Mon Beau Sapin) pour les auditeurs du Sonographe.

Qu’est-ce que la Chorale Jeannette Rodart? Pour répondre à cette question, il faut passer à la suivante : qu’est-ce que Jamais Trop d’Art? Parce que c’est là que tout a commencé, il y a 16 ans, dans une petite ville aux confins de la Vendée, du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique… Cholet. Une joyeuse bande de musiciens, comédiens, photographes, créateurs du lycée de la Mode, souhaite se réunir pour créer des événements festifs. Et voilà créée l’association Jamais Trop d’Art. En 15 ans, elle a donné vie à de nombreuses formes spectaculaires à travers des fêtes populaires (la Guinguette Jeannette, les Fêtes de la Belle Eugénie), des concerts-spectacles (les Noël du père Fêt’Art), des créations de rue ou sous chapiteau (le chapitô Bastringue des Ets Jeannette Rodart, le Magic Cooker 13), des scénographies (le Jardin des Délices), etc. Bref de quoi amuser à Cholet et au-delà.

Aujourd’hui, l’association est devenue un collectif où se côtoient une quinzaine de professionnels du spectacle (artistes et techniciens) et une quinzaine d’amateurs (secrétaire, enseignant, pompier…). Sur scène, difficile de dire qui est qui. Le mot d’ordre de la troupe : garder l’ambition expérimentale et récréative des débuts.

A l’écoute : Mon Beau Sapin 3’08

Une réponse à Le joyeux Noël de Jeannette Rodart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *