Jardin secret – Vœux sonores 2021

Création, Voeux sonores du Sonographe |

Jardin secret - Photographie ©Sebastien Pasquier/ Le Jardin de Verre

Faute de spectacle, plongez vos oreilles dans les résidences artistiques du Jardin de Verre.

Ces vœux sonores, produits  ensemble par le Jardin de Verre et le Calame sonore [mon producteur], rendent audibles ce que les mesures sanitaires ont rendu invisibles : la création.

La suite, c’est l’équipe du Jardin de Verre qui l’écrit sur l’audioblog où vous pouvez aussi écouter Jardin secret : « Qu’est-ce qu’il se passe quand il ne se passe plus rien ? Est-ce qu’un théâtre peut vivre sans le public ? A quoi ça sert de travailler un spectacle que l’on n’est pas certain de pouvoir montrer ? A quoi ça sert de travailler un spectacle ? Cécile Liège a tendu la perche aux artistes accueillis au Jardin de Verre durant cette période de mise en jachère forcée, histoire de parler tout simplement, de tout et de rien, du quotidien et des répétitions, ultime acte de résistance au vide artistique. »

Collectage sonore, montage, mixage : Cécile Liège, le Sonographe

Avec la complicité des artistes et de l’équipe du Jardin de Verre – Cirque du Docteur Paradi (création POM) – Compagnie Angel Garance, (création Cross des Collèges) – Compagnie Les Éléments disponibles (création Noël, le Sapin et Moi) – Groupe Kawa CircusRouquine

En avril 2021, la situation sanitaire ne s’étant pas améliorée pour le monde du spectacle,  un second volet de ce Jardin secret est sorti. Il est à écouter ici.

© janvier 2021 – Jardin de Verre/Le Calame sonore.

A l’écoute : Jardin secret – 9’16

Pas encore de commentaires