Spectacle autour de Simone de Beauvoir

Non classé |

Work in progress avec Ana Igluka et Delphine Coutant, la première du spectacle autour de Beauvoir se joue le 9 mars, au Pannonica, à Nantes.

 

Produit par l’association du Thermogène, ce projet rassemble Delphine Coutant auteure compositrice et interprète, Ana Igluka en tant qu’auteure et interprète, et le Sonographe.

​Cette collaboration insolite est un work in progress, galerie de portraits de femmes d’hier et d’aujourd’hui, connues ou inconnues.

Le spectacle se présente sous forme de chansons en duo, librement inspirées de l’œuvre de Simone de Beauvoir et notamment de l’idée que l’autonomie des femmes passe par le travail.

Le résultat a pour vocation d’exister sous 3 formes:
– un spectacle vivant
– une création radiophonique proposée aux radios francophones,
– un spectacle participatif en partenariat avec la Ville de Mauves sur Loire.

Il y a deux ans, alors que le projet naissait dans la tête d’Ana Igluka, cette dernière m’a demandé de revisiter les archives sonores du Sonographe pour en tirer des paroles de vies de femmes. Ces paroles sont diffusées pendant le spectacle. L’idée est qu’au fil du temps, en fonction de mes rencontres, je propose de nouveaux portraits.

A noter, le très beau travail photographique de Val K sur le projet.

A l’heure où j’écris ce billet, la création est toujours en cours. Je vous invite à venir la découvrir lors de la première, à l’occasion des 20 ans de l’Espace Simone de Beauvoir,

le 9 mars, à 19 h, au Pannonica (Nantes).

Et pour en savoir plus sur le projet, c’est ici.

A l’écoute : Teaser sonore du spectacle, 1’01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *