2017 – Ma vraie vie d’adulte

Création, Documentaire |

VM - Illustration Ma Vie d'adulte

La voix de Nicolas continue d’accompagner les traditionnels vœux sonores du Sonographe.

Nicolas a 22 ans, il est impatient d’avoir une vie d’adulte. C’est quoi une vie d’adulte pour lui? Vous le saurez en écoutant ses vœux pour 2017.

J’ai rencontré Nicolas alors qu’il n’avait pas 19 ans. Depuis, j’ai pris le parti de lui donner la parole à l’occasion de chaque nouvelle année. Inspirée par la démarche de photographes qui reviennent voir leur sujet régulièrement pour en saisir les changements, brusques ou lents, je construis ces vœux sonores comme des portraits photographiques. Le cadre change peu mais à chaque vœu ses contrastes, ses mouvements, sa densité, en résonance avec les mots et l’état d’âme de Nicolas au moment de la prise de son. J’aimerais que cette série raconte la vie d’un jeune homme. Un bout de sa vie en tout cas car je ne sais pas jusqu’où nous irons ensemble dans ce travail. Cela dépend aussi bien de lui que de moi. Un lien fragile et pourtant sensible nous unit.

Si vous souhaitez écouter toute la série  des Vœux de Nicolas, elle est disponible sur ce site : Les vœux sonores du Sonographe 2014La Minute de NicolasLa paix, la guerre et les moutons.

Vous décèlerez sans doute de la mélancolie dans ces vœux 2017. Ne vous y trompez pas, Nicolas est un bon vivant, amateur de vin et de bonne bouffe. La couleur et de la lumière se glissent partout… En 2017, sachons les voir!

Bonne année à vous!

Musiques utilisées  : Blue Dot Sessions, Kuso, Monotonix, Edith Frost.

A l’écoute : Ma vraie vie d’adulte- 3’12


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *